Bien choisir le bon parfum pour son enfant

Bien choisir le bon parfum pour son enfant

C'est naturel que les parents se soucient de l'apparence et du bien-être de leur enfant surtout si c'est encore un nourrisson. D'autant plus que les produits pour les toilettes doivent être choisis minutieusement de manière à préserver la qualité de la peau et éviter les allergies. Cet article aidera mieux les parents à évaluer leurs préférences sur le parfum pour enfant à utiliser.

Les différentes sortes de parfums

Les enfants ont la peau très sensible et très réactive face à des produits de mauvaise qualité. En matière d'achat, il faut toujours opter pour les meilleures options afin de bien entretenir sa peau. Il existe plusieurs types de parfums pour enfant et chacun d'entre eux a sa spécificité. La composition, les teneurs de chaque élément ainsi que la concentration sont les points à voir avant de choisir le meilleur parfum.

Sur le marché, il existe trois sortes de parfums dont l'eau de toilette, l'eau de parfum et l'eau de senteur. L'eau de parfum est principalement composée d'alcool, d'eau et d'huile parfumée qui est l'origine de la senteur. A noter que sa teneur en alcool peut être nocive pour la peau de bébé.

Contrairement à l'eau de parfum, l'eau de toilette a une quantité réduite d'alcool, et de ce fait, limite donc les effets nocifs sur la peau de l'enfant. L'eau de senteur est dépourvue d'alcool. Ce sont ces deux derniers types de parfums qui sont les mieux adaptés aux bébés, bien que leur odeur soit plus volatile. En plus de ces trois composants, certains parfums sont composés d'autres additifs qui peuvent engendrer une allergie comme le phtalate, le paraben et le phénoxyéthanol.

Comment utiliser le parfum enfant pour éviter les risques ?

Pour une meilleure utilisation du parfum pour enfant, il est préférable d'éviter le contact direct avec la peau. L'effet corrosif de ces produits peut créer des dommages au niveau de la peau des enfants. Seuls les vêtements doivent donc être imbibés. Il est aussi possible d'en verser sur l'eau du fer à repasser et de le vaporiser sur les vêtements. Versé sur la brosse à cheveux de l'enfant, le parfum peut aussi avoir son effet.

Néanmoins, les risques sont toujours importants dans l'utilisation de ces parfums. Il est toujours indispensable de demander conseil au dermatologue ou au pédiatre avant de choisir un parfum pour enfant à cause de la délicatesse et la finesse de sa peau. Et surtout en cas d'allergie, il est impératif de changer le parfum et de connaître la substance qui a causé la réaction.

Senteur du parfum enfant

Dans sa relation avec ses parents, c'est indéniable que le parfum pour enfant constitue un repère qui donnera un sentiment de confort et d'assurance à l'enfant. Ainsi, il est déconseillé de changer de parfum au cours de sa croissance, sauf en cas d'allergie. La senteur de celui-ci devra toujours être la même pour ne pas déboussoler l'enfant.

Généralement, un enfant adore la senteur des fruits ou des bonbons. Le sucre est synonyme de douceur, ce qui le bercera dans ses activités tout au long de la journée. Bien que volatile, l'odeur de ce parfum de cœur restera gravée dans sa mémoire jusqu'à son âge adulte.

Corine de Farme, une marque appartenant au groupe Sarbec Cosmetics, offre une gamme de produits servant à l'entretien du corps et un large choix de parfums pour enfants représentant des personnages de dessins animés. Les filles pourront opter pour l'Eau de parfum Winnie et l'Eau de parfum Star Wars convient parfaitement aux garçons.